Que ce soit Boeing ou Airbus, le constat est le même : Les métiers dits de « services » dans le secteur aéronautique comme la maintenance, les réparations d’avions, les pièces de rechange, le support aux compagnies aériennes sont des vecteurs clés de croissance ! En effet que ce soit pour l’un ou pour l’autre, ces activités ne représentaient qu’un pourcentage très faible de leur activités : Elles s’étaient consacrées jusqu’a présent sur leur cœur de métier c’est à dire la conception et la production d’avions. Mais de nouveaux entrants ont fait leur apparition et sont venus bousculer les deux mastodontes. Pour conserver une longueur d’avance, les créneaux cités ci dessus sont désormais stratégiques. Les motoristes ou équipementiers l’avaient déjà bien compris et s’assuraient des marges confortables.

Pour rattraper leurs retards, les constructeurs utilisent plusieurs méthodes ; rachat de structures existantes et aussi création de departement/ services en interne pour répondre à ces nouvelles demandes. La bataille est lancée, à suivre !

brochure amexsen

Téléchargez notre plaquette sur nos services PLM

Vous découvrirez dans cette plaquette les différents services autour de la transformation digitale et plus précisement sur le PLM (Product Lifecycle Management).

Rentrez votre meilleure adresse Email.

Merci d'avoir télécharger notre plaquette !